Qui suis-je?

Je suis Audrey, une Auboise pure souche! Pendant 14 ans j’ai exercé un métier qui me plaisait beaucoup, opticienne chez un indépendant. Ce que j’aimais c’était aider les clients à trouver le bon équipement en fonction de leurs besoins (et de leur budget aussi), la polyvalence du métier (commerce, atelier, relation clients…) et pouvoir apporter un service de qualité lié à la santé.

 

Arrivée à la quarantaine, j’ai ressenti le besoin de changement. Le rythme, les nouvelles lois liées à l’optique ne convenaient plus à l’idée du métier que j’avais quand j’ai commencé à travailler. C’est un énorme travail sur soi-même, la reconversion, ça passe souvent par un bilan de compétences, mais aussi un bilan personnel. Je suis repartie sur les bancs de l’école en 2019, afin de monter en compétences et changer de voie professionnelle. Cette reprise détude n’a pas toujours été simple, mais à force de travail et de persévérence j’ai réussi à obtenir mon diplôme avec mention Bien! Grâce à ce bachelor, j’ai découvert ce qu’était le marketing, la communication 360°, le webmarketing…J’étais en alternance dans une PME locale qui fabrique des chaussettes, et làbas j’ai découvert le backoffice (saisie factures, bons de commande, gestion SAV du site internet, préparation de commandes…), un univers totalement inconnu, mais qui m’a permis de développer des compétences administratives.

 

Après la crise du Covid, j’ai continué à me former et j’ai découvert le métier d’Assistante free-lance. Souvent appelé assistante virtuelle, ou assistante web, cette profession nous vient tout droit des États Unis. À la base, elle a été créée pour venir en aide aux web-entrepreneurs et infopreneurs. Ces assistantes, les secondaient, de chez elles, depuis leur ordinateur, dans les tâches chronophages et qui leur prenaient beaucoup de temps. Avec l’explosion des ventes en ligne, formations à distance, des coaching en live, ça a vite progressé. Depuis quelques années en France, l’assitanat virtuel commence à se développer.

 

Mon but est de transposer cet accompagnement aux entrepreneurs de TPE, artisans et commerçants qui n’ont pas le temps ou ne savent pas gérer leurs réseaux sociaux, leur site internet. Mais aussi les aider ponctuellement dans des tâches administratives, commerciales ou de relation clients.

 

Alors si vous vous sentez décourager face à l’ampleur de la tâche pour être plus visible sur le web, si vous avez besoin d’une assistante ponctuellement pour vous permettre de vous dégager du temps pour votre business, n’hésitez pas à me contacter.

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